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Gagnez votre liberté !

Programme "UltimAtom SEO"

Apprendre le référencement opérationnel et gagnez en efficacité !

Pour renforcer vos compétences en SEO ?

De nombreuses agences web et experts SEO auto-proclamés font commerce des recettes du SEO. Ainsi, ils redoublent d’efforts pour vendre à qui l’acceptera leur méthode miracle pour ranker sur Google. La seule recette qui marche, c’est la réflexion analytique. Chaque cas est différent et une technique qui marche dans une niche ne sera pas forcément la plus appropriée dans une autre. Google ne compare pas votre site à Internet, il le compare à vos concurrents dans le cadre d’une Search Engine Result Page (SERP).

C’est ainsi que, nombre de blogueurs, appliquent littéralement des recommandations contre-productives sans se demander POURQUOI ils le font, ni quels sont les impacts réels de leurs actions, rendant les résultats aussi surprenants qu’incontrôlables.

Google Search n’est pas un écosystème imposant des règles immuables. Google est une multinationale détenue par le groupe Alphabet, une simple entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’elle raisonne en termes d’économies d’échelle. Grâce à ces économies, nous, experts en référencement jouissons d’une marge de manœuvre précieuse pour nous imposer dans les résultats de recherche. Or, vous savez que pour attirer des internautes, les sites doivent apparaître dans les premières positions, mieux un site est positionné sur Google (Youtube, Bing, ou Qwant) et plus ses liens bleu seront cliqués.

Webmasters
Intégrateurs
Rédac. SEO
Informaticiens
Graphistes

... ou devenir référenceur pro' ?

Les référenceurs drainent massivement un trafic qualifié vers leurs sites, et les sites de leurs clients, le tout, en automatique. C’est une compétence très recherchée, qui se monnaye (en prestation) à prix d’or.

Quel est le salaire d’un référenceur salarié ?

En salariat le référenceur (hors agence) est un technicien statisticien, cadre ou assimilé cadre. C’est un rôle souvent ingrat et mal compris. Sa position est bloquée entre l’équipe de développement et le service marketing, et son rôle est de défendre ses positions face à des gens qui les dénigrent et n’y voient pas d’intérêt.

  • Il fait gagner des millions à son entreprise,
  • …mais lui, ne gagnera que 27k€ à 32k€ brut en moyenne par an. L’équivalent d’un simple développeur junior.

Quel est le salaire d’un référenceur freelance ?

  • un audit SEO complet se facture entre 800 et 5.000€ pièce (selon le nombre de pages du site).
  • une prestation mensuelle d’accompagnement démarre à 400€ par mois et par client et peut facilement atteindre 1500€ mensuel à mi-temps en cas de portage salarial.
  • Le salaire moyen d’un consultant SEO freelance est de 3500€/mois net. Avec un peu d’imagination et la mise en pratique des compétences SEO pour leurs propres business, il n’y a pas de plafond maximum de salaire pour un indépendant.

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Un programme exhaustif en 10 modules SEO

Accompagnement SEO sur 6 mois

Plan de formation SEO

Fondamentaux & Micro-audit

Le référencement naturel est un secteur extrêmement incompris. Nombreux sont ceux convaincus de le connaître après avoir absorbé quantité de conseils sur les blogs d’agences webmarketing. Ce premier module permet de mettre un premier pied dans le vrai monde du SEO. L’enseignement se voulant avant tout pragmatique et opérationnel, la partie pratique se concentre sur le micro-audit, de manière à pouvoir trouver rapidement vos premiers clients.

(Durée totale : 6h44)

Le contenu rédactionnel (1-2)

Le contenu rédactionnel de vos sites est un des trois principaux axes de référencement. Veiller à une quantité et une qualité rédactionnelle est un impératif pour espérer ranker dans les SERPs. Nous allons dans ce module étudier les options à notre disposition. (Durée totale : 6h04)

Le netlinking en SEO (1-2)

Il est temps de balayer l’axe SEO le plus important, j’ai nommé le netlinking. Ce gros morceau du référencement va être abordé en deux fois. Dans cette première partie, nous allons voir toutes les pratiques White Hat et Grey Hat à la disposition d’un blogueur moyen (équipé de son portefeuille ou complètement fauché). (Durée totale : 6h17)

Création d’un site et croissance SEO

On va prendre un peu de recul et prendre un projet web dans sa vision macroscopique. Ce module va balayer toutes les étapes de la roadmap d’un projet SEO, de la création à son maintien au top, en passant par son indexation et sa migration. (Durée totale : +6h00)

Le SEO local et stratégies de visibilité géographiques

Devoir optimiser un site ou plus globalement la visibilité d’une entreprise dans un rayon local ouvre un certain nombre d’opportunité. C’est pour ça que des pratiques et techniques spécifiques entrent alors en scène. Ce module s’attache à balayer les stratégie SEO liées à l’optimisation d’un site pour un SEO de proximité ainsi qu’à l’optimisation des fiches Google My Business. (Durée totale : +5h20)

Le contenu rédactionnel (2-2)

Un module dédié à l’expertise du contenu rédactionnel (et aux composants autre que le texte, mais néanmoins porteurs de sens). Je vous livre également dans ce module deux techniques précieuses qui peuvent impacter très fortement vos pratiques.

(Durée totale : +5h05)

Le maillage interne

Le maillage interne est un levier de croissance colossal pour les sites de moyenne et grande taille. Baser une architecture de site sur vos produits ou votre offre sans vous poser les questions SEO de base est le meilleur moyen pour faire fuire vos internautes et mettre votre linkjuice durement acquis à la poubelle.

(Durée totale : +4h41)

Nous entrons dans le netlinking plus en profondeur en abordant les aspects experts du linkbuilding white hat. À l’opposé, nous ferons également un grand écart facial pour mettre le second pied dans le black hat et regarder ce que le blast peut apporter à nos projets.

Nous attaquons un très gros sujet avec l’audit SEO. Il est à présent temps de synthétiser tout ce que l’on sait au service d’une analyse transverse, et parfois exhaustive des forces, faiblesses et opportunités d’un site web sur son référencement naturel.

Conclusion du programme de formation avec la deuxième partie du plus gros morceau dédié à l’analyse des sites : l’audit SEO complet. Nous voyons ici comment gérer des validations fines à l’échelle d’un site de plusieurs milliers de pages. Plusieurs cas concrets seront présentés afin d’apprendre à contourner des limitations techniques sur l’analyse de projets web.

Conseil N°1 : Laissez tomber la presse SEO !

Comment devenir référenceur web / seo manager ?

La meilleure recette SEO est la soupe de neurones

"Le référencement repose sur le principe de concurrence directe. Donc ne rêvez pas, les vrais experts n'ont aucun intérêt à vous donner leurs astuces gratuitement. La question à 100.000€ : mais qui écrit tous ces articles SEO ?"

De nombreuses agences web et experts SEO auto-proclamés font commerce des recettes du SEO. Ainsi, ils redoublent d’efforts pour vendre à qui l’acceptera leur méthode miracle pour ranker sur Google.

La seule recette qui marche, c’est la réflexion analytique. Chaque cas est différent et une technique qui marche dans une niche ne sera pas forcément la plus appropriée dans une autre. Google ne compare pas votre site à Internet, il le compare à vos concurrents dans le cadre d’une Search Engine Result Page (SERP).

C’est ainsi que, nombre de blogueurs, appliquent littéralement des recommandations contre-productives sans se demander POURQUOI ils le font, ni quels sont les impacts réels de leurs actions, rendant les résultats aussi surprenants qu’incontrôlables.

Je ne compte plus le nombre de professionnels qui investissent ainsi dans des dizaines d’articles rédigés par des rédacteurs talentueux, faisant dépenser des milliers d’euros à leurs clients… quand il suffisait de 12 pages appuyées par une stratégie de linkbuilding pour obtenir le même résultat.

Une plateforme e-learning dédiée

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1 cours SEO offert

(extrait : 5ème cas pratique)

Gros plan sur un cas concret pour évoquer quelques pratiques douteuses en linkbuilding.

Cette vidéo est un extrait de la section du module  traitant de la création de liens (>10h). 

Quelques témoignages Promotion 2020-21

Le critère de qualité le plus important reste la satisfaction de nos apprenants. Voici quelques témoignages issus de la masterclass qui est actuellement en cours…

… et pourquoi pas vous demain ?

Je veux me muscler mon SEO technique !

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Débutants

Pack Basics

Pour les blogueurs et éditeurs de sites qui veulent travailler leur propre référencement eux-même, le plus rapidement possible.

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Les fondements du SEO
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Du concret, de la pratique réelle

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Indépendants

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Pour les professionnels qui souhaitent vendre des prestations SEO en indépendant ou rejoindre une agence web.

7 modules d’apprentissage SEO
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Un socle théorique solide
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Q.C.M. / 7 tests
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Experts SEO

UltimAtom SEO

Pour les pros qui souhaitent créer un patrimoine numérique ou vendre auprès de toutes entreprises (PME, ETI, grands comptes).

10 modules d’apprentissage SEO
+ de 60h de vidéos
une classe virtuelle par promotion
un suivi quotidien

Un socle théorique solide
Du concret, de la pratique réelle
Des documents PDF

Q.C.M. / 10 tests
Exercices / Correction le lundi
Accès Masterclass & Q/A live

L’Audit SEO complet
Des hacks, astuces inédites
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