Programme UltimAtom

De débutant à expert SEO

Blogueurs
Intégrateurs
Développeurs
Informaticiens
Graphistes

"Google est votre ami."

...devenez son pire ennemi ! 😈
Search

...Vous savez créer un site, et Google est un enjeux pour vous ?

Ne cherchez pas à devenir l'ami de Google !

Mauvaise nouvelle ! C’est peine perdue. 
(Oui, j’enfonce des portes ouvertes, mais je dois être sadique, j’aime les piqûres de rappel)

Google est une multinationale californienne du groupe Alphabet. Les sociétés américaines ne s’intéressent pas à votre amitié, elles s’intéressent à votre argent. 😇

Comment aborder le référencement alors ?

Elles s’intéressent au profit, aux économies d’échelle et à la croissance. C’est avec un mindset pragmatique que vous vous devez d’aborder la question du référencement, car dans le cas contraire, j’espère que vous avez de solides finances.

En jouant selon les mêmes règles que tout le monde, ne vous attendez pas à avoir de meilleurs résultats qu’eux. Malheureusement pour que vos pages se positionnent en TOP 1 des 16 millions de résultat de Google, cela signifie qu’elle devra battre chacune de ces 16 millions d’autres pages pou mériter sa place.

...Ok. Et si on jouait pour gagner ?

STOP aux mythes du SEO !

Laissons les recettes aux cuisines...

De nombreuses agences web et experts SEO auto-proclamés font commerce des « recettes du SEO« . Ainsi, ils redoublent d’efforts pour vendre à qui en voudra une méthode miracle pour ranker sur Google.

La seule recette qui marche, c’est la réflexion analytique. Chaque cas est différent et une technique qui marche dans une niche ne sera pas forcément la plus appropriée dans une autre. Google ne compare pas votre site à Internet, il le compare à vos concurrents dans le cadre d’une SERP (search engine result page).

C’est ainsi que nombre d blogueurs appliquent littéralement des recommandations contre-productives sans se demander POURQUOI ils le font, ni quels sont les impacts réels. Rendant les résultats aussi surprenants qu’incontrôlables.

Je ne compte plus le nombre de pros qui investissent ainsi dans des dizaines d’articles rédigés par des professionnels, dépensant des milliers d’euros à leurs clients… Quand il suffisait de 12 pages appuyées par une stratégie de linkbuilding

Livraisons / APRÈS

Site Professionnel

  • Création d'un site vitrine
  • Compatibilité Tablettes & Mobiles
  • Configuration de la sécurité
  • Mise en conformité RGPD
  • Mise en place E-mail professionnel
  • Intégration d'avis vérifiés
  • Rédaction d'une page de vente
  • Rédaction de contenu